rocella ionica
5 avril
Départ pour Rocella Ionica (35 miles).
Nicolas pêche une belle bonite à dos rayée.
Arrivée délicate dans le port, qui s’ensable, avec le câble d’embrayage qui pète au mauvais moment. Enfin une petite marina sympatoche avec des navigateurs ! Jusqu’à présent, nous n’avions rencontré personne, ni sur l’eau, ni aux escales…
Nos voisins de ponton : Brigitte et Michel, fraîchement retraités, qui naviguent sur un OVNI 365 flambant neuf et full equiped (ils ont même un aspirateur !), une famille de norvégiens avec 2 enfants qui naviguent également sur un Kirk Amel. Ils sont partis il y a un an, ont traversé l’Allemagne et la France par les canaux jusqu’en Croatie (250 écluses !), et font l’Italie.
Nous allons manger au club house. Il y a même du wifi, c’est luxe. Les frenchies arrivent avec Jeff et Vicky (un inénarrable couple australien), et nous dînons tous ensemble de petits poissons frits et de pizza au mètre qui font la taille de la table. Jeff (bonne bouille, bon vivant et rigolard) et Vicky (mince, blonde, chic et bavarde) sont partis il y a 10 ans d’Australie et ne regrettent qu’une chose : ne pas être partis plus tôt.
Ils sont insatiables sur leurs histoires de mer : terrifiante tempête au large de la Tasmanie, lui qui fait un coma pendant 3 jours (Q-Fever choppée à cause de chèvres) à trois jours de nav de la côte la plus proche. Retour en Australie, un an pour s’en remettre (+ un cancer !), et puis ils sont repartis.
J’adooooore leur bateau, Wraith (“ Apparition ”), un coque alu de 12 ou 13m. Intérieur tout en bois, hyper cozy… Ils sont heureux et forment un couple solide, rien ne leur manque apparemment, pas même leurs enfants…
6 avril
Toujours à Rocella.
Matinée bricole et ménage. Course chez le marcellio (boucher). Apéro sur Wraith.